Position : Attaquant

Mercier Tanguy

J’ai commencé le hockey à Amnéville à l’âge de 7ans où j’ai beaucoup évolué avant de rejoindre le Luxembourg. J’ai alterné quelque fois entre ces deux clubs. Puis j’ai arrêté une année pour me consacrer du temps. Mais j’ai remarqué que le hockey me manquait alors j’ai repris en U17 à Amnéville où j’étais surclassé U20 et je m’entraînais quelques fois avec la D2. Maintenant je suis fier de faire ma première saison en D2 au club d’Amnéville. J’ai participé à plusieurs stages, notamment à Orcières Merlette 1850 et à Odense, au Danemark.

Pour mes études, je suis en 3ème année de Bac Pro Technicien en Installation des Systèmes Énergétiques et Climatiques, cela consiste à être chauffagiste. Je compte ensuite continuer mes études et faire un BTS de deux ans en alternance.

Mercier Romain

Actuellement, je suis étudiant en première en vue d’un bac technologique STI2D (sciences et technologies de l’industrie et du développement durable) au Lycée la Briquerie de Thionville.

J’ai fait mes débuts au hockey à Amnéville à l’âge de 7 ans. J’ai découvert ce sport en passant devant la patinoire lorsque je suis allé à la piscine et que j’ai vu un match de hockey. J’ai donc voulu essayer, et depuis, je n’ai jamais arrêté. J’ai continué ainsi à Amnéville plusieurs années avant de rejoindre le club de Luxembourg. J’ai ensuite alterné quelques fois entre ces deux clubs avec lesquels j’ai gardé de bons contacts et de bons souvenirs. Jusqu’à cette année pour mon arrivée en D2 au club d’Amnéville, tout en participant également aux matchs U20.  J’ai participé à plusieurs stages, notamment à Orcières Merlette 1850 au cours des vacances d’été, et également à Odense au Danemark, lequel j’ai plus particulièrement apprécié. Grâce aux bonnes relations que j’ai pu garder au sein du club, un joueur de l’équipe de D2 a parlé de moi au coach qui m’a de ce fait demandé de faire quelques entraînements avec eux afin d’avoir un aperçu de mon niveau et voir si j’étais à même d’intégrer l’équipe. Pierrick m’a donc ajouté à l’effectif de l’équipe première en m’accordant sa confiance et je l’en remercie.

Griet Maxime