Résultat Playoffs : 3ème match de huitième de finale

C’était donc dans un match ultime que le MAHC et le HCMP allaient s’affronter pour une place en quart de finale. Cette fois-ci, la rencontre avait lieu à la patinoire de Courchevel. L’altitude plus haute mais surtout le match de la veille créaient une confrontation avec moins d’intensité que le match 2.

Les Red Dogs étaient les premiers à pouvoir déployer leur avantage numérique, malheureusement les Bouquetins se montraient plus agressifs sur le porteur du palet que la veille. Les mosellans étaient dans l’incapacité de s’installer et créer du danger. De retour à cinq contre cinq les Bouquetins dominaient dans le jeu et laissaient très peu de palets pour les Red Dogs. C’est logiquement que les savoyards brisaient l’égalité à 14,48.

À 1-0 à l’entame de la deuxième période, tous les espoirs étaient encore permis, les amnévillois l’avaient prouvé la veille. Mais l’avantage numérique n’avait pas la même réussite et était dans l’incapacité de créer des moments forts pour Amnéville. Et c’est sur une pénalité pour retard de jeu des mosellans que les Bouquetins portaient la marque à 2-0 à 26,22. Les joueurs des deux cotés visitaient régulièrement le banc de pénalités, souvent sur des gestes de frustrations. Pourtant le score n’avait pas évolué jusqu’à la dernière pause.

Il restait vingt minutes à Amnéville pour réagir et revenir dans le match et éviter l’élimination. Les Bouquetins se mettaient pourtant à l’abri avec un but supplémentaire à 45,25. Il restait un quart d’heure au tableau d’affichage, les Red Dogs pouvaient toujours y croire, la roue pouvant tourner très vite au hockey. Malgré leurs derniers efforts lâchés dans la bataille, rien n’y faisait. En contrôle pour le reste de la partie les Bouquetins remportaient la belle et s’offrait leur place en quart de finale contre Épinal. Cette défaite met donc un terme prématurément à la saison des Red Dogs du Moselle Amnéville Hockey Club, sans passer le premier tour des Playoffs.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.