Résultat de la 9ème journée de Championnat

C’est un retour à domicile pour nos Red Dogs. Après 3 matchs à l’extérieur, ils revenaient avec une victoire contre Chalon en Champagne mais restaient sur deux défaites consécutives contre l’Epinal Hockey Club et les Français Volants de Paris. Le match contre Valenciennes avait une importance très particulière pour notre équipe car elle devait absolument engendrer des points pour ne pas glisser encore au classement de la poule A.

Le premier tiers temps était disputé, c’est une opportunité en or ratée pour les Diables Rouges qui mène à une contre attaque et l’ouverture du score pour Amnéville (Maxime Griet 14’33). Puis à 18’03, Matthieu Joerger permettait à l’équipe de mener 2-0 avant la pause.

A la reprise, il fallut attendre la moitié de la deuxième période pour voir le score évoluer avec un but en infériorité numérique, de notre capitaine Antoine Thomas (30’40). Les Amnévillois marquaient encore une fois à 2 minutes de la fin de la période grâce au doublet de Maxime Griet (38’33). Valenciennes, n’ayant pas dit son dernier mot, s’inscrivait au compteur dans la foulé. Au retour aux vestiaires, le score était de 4-1.

En troisième période, les Red Dogs se sécurisaient rapidement en creusant l’écart (5-1, Matthieu Joerger 43’13). C’est sur une supériorité numérique que les Diables Rouges marquaient leur deuxième but du match quelques minutes plus tard. Malgré plusieurs pénalités pour Amnéville, le score en restait là. Les Red Dogs renouaient avec la victoire avec un score final 5-2!

Cette victoire est synonyme d’une remontée au classement car notre équipe reprend une place au classement de la poule A et se retrouve donc à la 5ème place (/10), juste derrière les Français Volants (15 pts eux aussi)

Rendez-vous samedi prochain pour le match retour, à la patinoire de Valenciennes. Tous derrière nos Red Dogs !!

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.