Résultat de la 18ème Journée de Championnat

Le Moselle Amnéville Hockey Club affrontait l’entente Evry/Viry, un duel comptant pour la 5ème place du classement de la poule A.
Après la présentation des équipes de toutes les catégories d’Amnéville et ses bénévoles, le coup d’envoi était donné. Les visiteurs ne s’étaient pas laissé endormir par la cérémonie d’avant match des Red Dogs, ils ouvrent la marque très rapidement à 1,27. Quelques minutes plus tard une première pénalité était sifflée pour Amnéville. Mais comme lors du dernier match contre Courbevoie, Maxime Griet inscrivait un but à 4 contre 5 : 1-1 à 4,44. Si les Red Dogs passaient la majorité du temps en zone défensive ses derniers étaient solides et proposaient un jeu physique. Le match allait se durcir et suivre cette tendance tout au long de la partie. Un bon moyen de préparer les playoffs à venir. Avant de retourner au vestiaire, le capitaine Antoine Thomas créait un rebond sur le portier d’Evry/Viry. Tanguy Mercier en profitait pour récupérer le palet et marquer. Amnéville prenait les devant 2-1 à 17,03.
Pendant la deuxième période le jeu n’était pas fluide et plusieurs fois entrecoupés par des pénalités pour les deux équipes. On sentait les visiteurs frustrés par Jan Pechek qui enchaînait les sauvetages pour Amnéville. Mais les « bleu et jaune » trouvaient finalement la faille après une de leurs supériorités numériques; c’était l’égalisation 2 partout à 36,47. Avant la dernière pause, c’était au tour du gardien adverse de s’illustrer, avec sa cross, il effectuait un arrêt miraculeux.
Pour l’entame du dernier tiers temps, les Mosellans évoluaient en désavantage numérique. Une fois celle ci tuée, les Mosellans poussaient fort à la cage pour reprendre les commandes du match. Et c’était sur un tir puissant de Vladislav Vrtek que le palet glissait dernière le gardien adverse : 3-2 pour les Red Dogs à 43,54. L’indiscipline menaçait la courte avance des Amnévillois, mais le désavantage numérique tenait bon. L’entente Evry/Viry, dans les dernières minutes, sortait son gardien et provoquait à nouveau à la faute Amnéville. Il restait 30 secondes de jeu. Alors qu’ils allaient évoluer à 6 contre 4 (avec le gardien toujours sur le banc), Evry/Viry se voyaient sanctionnait de deux minutes, après un deuxième retard de jeu. C’est alors que la mise en jeu se faisait dans la zone offensive Amnévilloise, ce qui permettait de garder le palet loin des cages de Pechek et garantir la victoire sur le score de 3-2.


Un match intense qui rapportait 3 points et permettait aux Red Dogs de prendre la 5ème place d’Evry/Viry (égalité de 26 points, Amnéville ayant gagné les deux confrontations contre Evry/Viry, Amnéville se classe devant).
On retiendra de ce match un désavantage numérique solide, tout comme une défense plus compacte, ainsi qu’une équipe plus physique et combative. Un match qu’on espère de bon augure pour les Playoffs qui commenceront dès ce Samedi. Le Moselle Amnéville Hockey Club affrontera le Hockey Courchevel Meribel Pralognan (4ème de la Poule B) en 8ème de finale pour une série au meilleur des trois matchs. Les Red Dogs se déplaceront chez les Bouquetins le Samedi 22 Février pour le 2ème match. Si la tenue d’un 3ème match était nécessaire, il se jouera à nouveau chez les Bouquetins le Dimanche 23 Février.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.