Résultat de la 17ème Journée de Championnat

Amnéville se déplaçait a Courbevoie pour y affronter la lanterne rouge de la poule A. Si les mosellans avait gagné le match aller, il fallait faire attention à ne pas tomber dans le piège de la facilité.

Le match débute fort pour les Red Dogs et sur leurs première supériorité numérique, ils inscrivaient le premier but du match (Griet 0-1, 1:41). C’était en milieu de période que les Coqs revenaient au score et allaient même prendre les commandes du match grâce à leurs supériorités numériques (1-1 à 9:37 puis 2-1 à 12:19).

A peine remonté sur la glace pour la seconde période Amnéville égalisait (Griet 2-2, 20:57). Les Courbevoisiens reprenaient l’avantage (3-2, 24:24) et pensaient pouvoir creuser l’écart en avantage numérique deux minutes plus tard. Mais c’était sans compter le tour de chapeau de Griet qui inscrivait déjà son 3ème du match (3-3, 26:13). Pourtant l’égalité était une fois de plus de courte durée, puisque Courbevoie ne lâchait rien ! (4-3, 29:48). Aucune équipé n’arrivait à stabiliser le match puisque c’était au tour des Red Dogs de donner la réplique grâce à une interception en zone offensive (T.Mercier 4-4, 50:38). Après une première moitié de période folle, le rythme des buts allaient ralentir. Les Mosellans reprenaient enfin les commandes avant la deuxième pause grâce un but de Catelli (crédité Vrtek 4-5, 37:14).

La troisième période commençait comme les deux précédentes, avec un but rapide d’Amnéville, avec un beau cadeau d’anniversaire que s’était offert Joerger (4-6, 40:28). Mais encore une fois la réplique des locaux était cinglante, 8 secondes plus tard (5-6, 40:36). Les mosellans n’avaient pas envie de laisser les coqs recoller à nouveau au score. Grâce encore à une supérioté numérique, les Red Dogs se créaient un coussin de deux buts d’avance (Joerger 5-7, 46:07). Le match tournait fortement en faveur des Mosellans avec le 4eme de Griet! (5-8), 52:14). Les 5 dernières minutes n’étaient pas sans dangers pour les Red Dogs. Courbevoie continuait de travailler fort, et était récompensé à nouveau en avantage numérique (6-8, 55:21). Mais Amnéville appuyant moins l’attaque sécurisait la défense et leurs avances. Score final 6-8 pour le Moselle Amnéville Hockey Club. Le match est gagné dans la douleur malgré un adversaire très abordable sur le papier, mais les Courbevoisiens ont été réalistes avec leurs 4 buts sur avantages numériques.

C’est surtout les 3 points et la 6ème place gagné au classement que l’on retient. Amnéville a surtout l’occasion de prendre la place de 5ème à Evry/Viry le 8 Février pendant la dernière journée de championnat. En espérant que Wasquehal (7ème) ne réalise pas le miracle de gagner contre Épinal à Poissompré.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.