Résultat de la 16ème Journée de Championnat

Samedi 18 janvier, l’équipe première des Red Dogs effectuait enfin leur premier match de 2020 à domicile. Ils affrontaient les Comètes de Meudon, deuxième du classement et meilleure attaque de la poule A. C’était tout un défi pour une équipe d’Amnéville qui rencontre d’énormes difficultés en défense cette saison. Amnéville partait avec de bonnes intentions en première période, face à Meudon qui semblait peiner à trouver un rythme sur la grande glace des Red Dogs. Mais il avait suffit d’une erreur défensive pour permettre à Meudon d’inscrire le premier but du match à 11’’51. Les Mosellans avaient de bonnes phases de jeux mais étaient pourtant incapable d’égaliser. L’avantage numérique amnévillois n’y changeait rien sur leur unique déploiement de la période. Et c’est sur un cafouillage que Meudon creusait l’écart une minute avant le retour au vestiaire pour la première pause. (0-2, 19’’00).

Le deuxième tiers temps commençait, directement après que le palet soit déposé par l’arbitre, le jeu rapide des Comètes leur permettait de déborder sur l’aile et de creuser l’écart. Avec seulement 8 secondes d’écoulées au compteur c’était déjà 0-3. Amnéville voulait montrer qu’il avait de l’orgueil, et en réponse Griet réduisait l’écart (1-3, 22’’49). Les Comètes ne comptaient pas se laisser remonter au score si facilement et recréaient une avance de 3 buts rapidement (1-4, 23’’55). Mais une série de pénalités, contre Meudon, allaient permettre aux Amnévillois de s’installer et de se créer des occasions. D’abord Capet, qui redirigeait un tir de la pointe en avantage numérique (27’’30, 2-4), puis Vrtek en échappé (35’’47, 3-4), qui permettaient aux supporters des Red Dogs de faire du bruit. Amnéville retournait au vestiaire avec un seul but à rattraper après leur bonne fin de second tiers temps.

Pourtant au retour des joueurs sur la glace, c’était une fois de plus les Comètes qui marquaient (43’’23, 3-5). Si par la suite le jeu à 5 contre 5 était équilibré, les Mosellans étaient incapables de glisser le palet derrière le gardien adverse, mais restaient solide en défense. En milieu de période l’avantage numérique des Red Dogs ne changeait rien au score. Il restait un peu plus de 3 minutes au match, et le gardien Amnévillois quittait ses cages pour créer un surnombre de joueurs de champ afin d’espérer revenir au score, l’opération était un échec. Meudon inscrivait leur 6ème dans une cage vide (56’’53, 3-6). Les dernières minutes se transformaient alors en cauchemar pour toute la patinoire. Les joueurs Mosellans semblaient avoir complètement abandonné, et les Meudonnais allaient pouvoir gonfler leurs statistiques individuelles. Un 7ème but inscrit pour Meudon, qui allait en appeler encore deux autres, ces derniers sur deux infractions (dont une exclusion de match) très contesté dans les gradins et sur le banc Amnévillois.

Une fin de match très amères pour le club, car si Amnéville à réussir à faire preuve de caractère durant la seconde période. Les efforts effectués passent complètement à la trappe quand on regarde les dernières minutes de match et le résultat final apeurant de 3-9 pour Meudon. La glissade au classement continu pour le Moselle Amnéville Hockey Club. L’équipe est maintenant 7ème sur 10 de la poule A. S’il reste encore deux matchs de championnat, on espère que les séries éliminatoires rattraperont une saison pour l’instant très décevante. Pour cela les Red Dogs doivent redresser la barre et se préparer au mieux, avec notamment le prochain match Samedi 25 à Courbevoie contre les Coqs (actuel dernier) à 21h.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.