Résultat de la 15ème Journée de Championnat

Samedi 11 Janvier, les Red Dogs du Moselle Amnéville Hockey Club se déplaçaient à Wasquehal pour y affronter les Lions. Après deux succès consécutifs, les Mosellans avaient l’opportunité de creuser l’écart au classement avec leurs adverses de la soirée.

C’est donc avec l’intention de préparer les playoffs que l’équipe avait à cœur de commencer fort la rencontre en mettant notamment du rythme et du physique sur la petite glace de Wasquehal. Si au bout de 3 minutes de jeu, la supérioté amnévilloise pouvait se déployer, elle ne se doutait pas que ça allait être tout sauf un avantage pour eux ce soir là. C’est bien simple, dans la première période ce n’était pas moins de 3 buts encaissés pour Amnéville en ayant un joueur supplémentaire sur la glace. Ce fut une succession de palets donnés à l’adversaire, de mauvaises relances… Une catastrophe… Un 3-0 offert à Wasquehal en première période. Pour une équipe d’Amnéville qui voulait commencer fort la rencontre, c’est raté !

Après la pause, Amnéville, sur un sursaut d’orgueil, allait très vite revenir au score avec deux buts (Griet, 3-1, 20″54 ; Joerger, 3-2, 23″40). Un temps mort pour Wasquehal et une minute plus tard, l’écart était à nouveau de 2 buts pour les Lions en supériorité numérique (4-2 24″15). Les Red Dogs décidaient de jouer le même tour qu’ils avaient subit en première période en inscrivant un but en infériorité numérique. (Griet 4-3 28″44). C’est un festival de but qui ne sera pas terminé pour cette période. Puisque encore une fois il a fallu très peu de temps aux locaux pour se donner de l’air au tableau d’affichage (5-3 29″42). La réplique ne se fait pas tarder avec un but de Dars, laissé seul, au deuxième poteau (but attribué à T.Mercier sur la feuille de match 5-4 30″50). Cette fois-ci, c’est à l’engagement suivant que les Lions reprenaient leur avance de deux buts (6-4 31″14). Un manque de lucidité encore une fois pour Amnéville qui n’arrivait pas à garder la tête froide.

Pour la troisième période, les Red Dogs voyaient leur supériorité numérique ridiculisée une nouvelle fois par les Lions, qui inscrivaient un 4ème but en ayant un joueur en pénalité. C’était sur un score de 7-4 pour Wasquehal (49″08) qu’Amnéville décidait de changer son gardien, signe que rien ne va. (Changement non mentionné sur la feuille de match). Vrtek ramenait son équipe à porté de leur adversaire avec son but (7-5 52″80). Mais l’effort et le retour gagnant espéré comme la semaine dernière n’était pas présent. Les lions enfonçaient le clou avec un 8ème but à deux minutes de la fin de la rencontre.

On retiendra surtout de ce match les neuf supériorités numériques Amnévilloises n’ayant pas inscrit un seul but et laissant Wasquehal en marquer 4. Le Moselle Amnéville Hockey Club rentre alors sans point de son déplacement et permet à Wasquehal de revenir à 2 points au classement. L’équipe qui espérait revenir dans le haut du tableau de la poule A, se voit bloqué à la 6ème place, place qui ne va pas être facile à garder, puisque les Red Dogs recevront à domicile Samedi 18 Janvier les Comètes de Meudon (2ème vainqueur 8-2 au match aller).

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.