Résultat de la 14ème Journée de Championnat

Pour commencer cette nouvelle année, les Red Dogs du Moselle Amnéville Hockey Club se déplaçaient, samedi 4 janvier, à L’ile Lacroix pour y affronter l’équipe réserve des Dragons de Rouen. Après s’être remis sur de bons rails en renouant avec la victoire avant la trêve de Noël, l’équipe se devait de poursuivre sur cette lancée. Confirmer leur place en playoff mais également rester en contact avec les équipes les devançant au classement général, était une bonne résolution pour ce début d’année. C’est donc une jeune équipe, rapide, mais en manque d’expérience qui attendait nos Red Dogs.

Tôt dans le match, c’est sur une action individuelle que Rouen ouvrait le score à la 5ème minute de jeu. S’en est suivi de bonnes phases de jeux pour les deux équipes, avec très peu de temps d’arrêt. Un match qui allait d’ailleurs se transformer en duel de gardiens. En effet, si la première période était plutôt fluide au niveau du jeu et des temps d’arrêt, les pénalités à répétitions allaient changer le rythme de la rencontre, Amnéville jouant essentiellement en infériorité numérique avec pas moins de six pénalités mineurs sifflées contre eux. Malgré une prestation solide des joueurs en infériorités et des arrêts incroyable de Pechek, Rouen creusait l’écart 2-0 (30″24).

Après la pause Amnéville n’avait pas dit son dernier mot. Mais c’était au tour du gardien Rouennais de garder sa cage inviolée. Plus agressif les Red Dogs poussaient les Dragons à visiter à leur tour le banc des pénalités. Le premier but Amnévillois en supériorité numérique avait permis à l’équipe de croire encore plus en leurs chance de renverser ce match. (2-1 A.Thomas 45″15). Amnéville se voit de nouveau pénalisé mais ne lâchait toujours rien. Et finalement c’est à deux minutes de la fin du temps réglementaire que l’égalisation était créée ( 2-2 Q.Durand 58″04).

Les Red Dogs forçaient la prolongation, qu’ils allaient commencer à court d’un homme, 3 contre 4. La première pénalité écoulée, une seconde était appelée contre les Mosellans mais une fois de plus Rouen ne pouvait en profiter. Finalement à 3 contre 3, c’est sur une échappée et un tir entre les bottes du gardien Rouennais qu’Amnéville complète la remontée gagnante ! (2-3 Vrtek 64″13). Victorieux en prolongation le Moselle Amnéville Hockey Club empochait alors 2 points.

Si la nouvelle année commence bien avec une belle victoire, d’autres bonnes résolutions sont à prendre. Car si l’équipe a eu du caractère et du cœur en troisième période, la discipline n’était pas toujours au rendez-vous, ce qui aurait pu miner ses chances. L’équipe reste 6ème au classement général, assurant sa place en playoff. Le prochain match comptant pour la 15ème journée du championnat sera à nouveau à l’extérieur pour Amnéville qui se déplacera à Wasquehal.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.