Résultat de la 13ème Journée de Championnat

Pour ce dernier match de 2019, les Red Dogs du Moselle Amnéville Hockey Club affrontaient les Gaulois de Châlon en Champagne. Pour l’occasion, les Red Dogs portaient un maillot spécial de Noël, mis aux enchères au cours du match. Les bénéfices de cette vente étaient reversés au Village d’enfants de Marange ainsi qu’au CCAS d’Amnéville pour l’arbre de Noël des enfants. C’est une équipe de Châlon en effectif réduit qui se présentait à la patinoire et sur une mauvaise série de défaites. C’était l’opportunité de redresser la barre pour notre équipe qui traversait une mauvaise passe également, et terminer 2019 sur une bonne note.

C’est sur un rythme lent que les premières minutes du match s’écoulaient. Il a fallu attendre la huitième minute et une occasion manquée de Châlon pour voir s’ouvrir le score sur une contre attaque des Red Dogs (1-0 Vrtek 8″33). Tout s’accelerait ensuite pour Amnéville avec un but en supérioté numérique (2-0 Joerger 11″29). Puis le 3-0 sur une montée indivituelle de Mameri après avoir traversé toute la patinoire avec le palet (12″16). Puis l’unité spéciale en supérioté numérique qui rapporté encore un but (4-0 Griet 14″05). C’est avec une avance confortable que les joueurs Amnévillois retournaient au vestaire avant d’entamer la deuxième période.
Amnéville allait ralentir la cadence et c’est sur une erreur défensif que Châlon en profitait pour réduire l’écart entre les deux équipe (4-1 30″30). A la suite d’une pénalité contre les Gaulois, Vrtek inscrivait son deuxième du match pour Amnéville en supérioté numérique (5-1 34″53). La défense Amnévilloise appuyait de plus en plus l’offensif et se projetait à l’attaque pour soutenir les rushs. Ce qui payait pour Goux qui inscrivait le 6ème de l’équipe (6-1 35″37). Puis c’était au tour de Griet, de rejouer le même tour en supérioté numérique aux Gaulois, en inscrivant son 2eme du match également. C’est avec un score très confortable de 7 but à 1 que les Red Dogs retournaient au vestiaire pour la deuxiéme pause.
Et pour la dernière période, le coach Mosellan Thomas Eischen envoyait son deuxième gardien, Ulysse Held, garder les cages . Il s’illustrait très tôt en inférioté numérique. Amnéville se montre indiscipliné mais les Châlonnais n’arrivaient pas en profiter. Lorenzini en profitait même pour allourdir le score pour Amnéville. (8-1 47″01). Puis enfin à deux minutes de la fin du match pour cloturer le festival de but des Red Dogs, Maccioni noircisait la feuille de match avec son but (9-1 57″57). Held gardait ainsi ses cages inviolées.
C’est donc avec une victoire et une belle action caritative, réalisée avec la vente aux enchères des maillots, que les Red Dogs du Moselle Amnéville Hockey Club cloturèrent cette année 2019.


Malgré cette victoire et les trois points empochés, l’équipe reste 6ème à la fin de cette 13ème journée de championat. Il restera 5 journée à disputer en championnat en 2020 avant le début des phases éliminatoires.

On se retrouve en 2020 ! Bonnes Fêtes !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.