Résultat de la 11ème Journée de Championnat

Pour ce week-end de Téléthon, les Red Dogs du Moselle Amnéville Hockey Club affrontaient les Français Volants de Paris. C’est une équipe de Paris en confiance (série de quatre victoires) mais en effectif réduit qui se présentait à la patinoire (1 gardien et 14 joueurs).

Amnéville avait du très rapidement déployer son infériorité numérique des suites d’une pénalité (retenir l’adversaire). Les premiers moments forts étaient donc pour les visiteurs. Et c’est à cinq contre cinq que les Red Dogs encaissaient un premier but : 0-1 à 4 minutes 13 de jeu. S’en suit pas moins de 4 pénalités pour les Parisiens en moins d’une minute. Amnéville mettait en place son jeu de puissance et parvenait à revenir au score (1-1, Catelli, 9‘’01). Le score en première période en restait là malgré une nouvelle supériorité numérique pour Amnéville dans les dernières minutes.

La deuxième période commençait comme la première avait finit, c’est-à-dire avec de l’indiscipline de la part des Français Volant. Cette fois-ci Amnéville en profitait en s’inscrivant au compteur (2-1, Durant, 24’’20). Le reste de cette période allait tourner en faveur des visiteurs puisque c’était au tour des Red Dogs de se voir montrer le banc des pénalités. Ne laissant pas cette chance passer, les Parisiens reprenaient le match en main, avec deux buts en supériorité numérique (2-3 29’’69 et 30’’45). Il restait une moitié de match à disputer pour permettre à Amnéville de revenir au score.

En troisième période l’indiscipline était encore au rendez vous du coté des Français Volants. Mais ces derniers s’en sortent très bien puisqu’après avoir tué une pénalité, ils inscrivaient leurs 4ème but (2-4 47’’57). Continuant d’aller visiter le banc des pénalités, Paris laisse une chance qu’Amnéville n’allait pas laisser passer ce coup-ci. Et c’est grâce à deux buts en supériorité numérique que les Red Dogs revenaient à nouveau au score. (Griet 49’’36 et Goux 50’’45). Des suites d’un temps mort pour Paris, le match allait tourner une fois encore en faveur des visiteurs avec deux buts. (4-6, 53’’29 et 54’’43). Les dernières minutes s’écoulaient alors qu’Amnéville tentait de retirer son gardien en faveur d’un joueur de champ, sans succès. Score final 4 à 6 pour les Français Volants qui retournaient à la capital avec les 3 points, infligeant une deuxième défaite d’affilé au Moselle Amneville Hockey Club.

Les Red Dogs se voient maintenant glisser à la 6ème place de la poule A avec 5 victoires pour 6 défaites. Si Amnéville est toujours en position de jouer les Playoffs, l’équipe va devoir batailler dure pour rester dans la course aux points pour espérer avoir l’avantage de la glace pour les phases finale.

Le prochain match se déroulera à Epinal et aura lieu exceptionnellement ce vendredi 13 Décembre à 20h30.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.