Résultat de la 10ème Journée de Championnat

Le Moselle Amnéville Hockey Club, après une victoire face aux Diables Rouges à domicile, se déplaçait cette fois chez eux à Valenciennes pour disputer la 10ème journée de Championnat. Le coup d’envoi donné, il a suffit de seulement une petite minute pour voir Valenciennes ouvrir le score après une relance ratée de la défense Amnévilloise. Nos joueurs ne sont pas rentrés dans leur match. A la 3ème minute, le score faillit être de 2-0 mais c’était sans compter sur notre goalie Jan Pechek qui réalisait un arrêt extraordinaire de la cross, après un déplacement sur sa droite, stoppant ainsi le palet sur la ligne. Le jeu se durcissait par la suite, l’avantage numérique des Red Dogs leur permettait de s’installer et de gagner en confiance. C’est avec un tir décoché de Vladislav Vrtek qu’Amnéville revenait à égalité au bout de 12 minutes 55 de jeu (1-1). Puis en supériorité numérique Franck Stroppolo offrait l’avance aux Red Dogs à 17 minutes 49(1-2).


La deuxième période a commencé avec une domination de Valenciennes. Puis dans la seconde partie du tiers temps, c’est au tour d’Amnéville d’avoir de bonnes phases de jeux. On pensait que le score allait en rester à 1-2. Mais à 3 secondes du retour aux vestiaires les Diables Rouges égalisaient (2-2).


Contrairement aux deux premières périodes, le troisième tiers temps se montrait plus avare en tirs. En milieu de période, les locaux reprenaient les rênes du match (3-2, 13’’21). Amnéville, dans le creux de la vague, voyait ses adversaires creuser l’écart une minute plus tard sur un exploit individuel (4-2, 14‘’40). Les Amnévillois montraient du caractère, forçant les locaux à être indisciplinés. Et c’est Lucas Catelli qui redonne espoir avec son but en avantage numérique (4-3, 17’’49). Il restait alors deux minutes à nos joueurs pour revenir au score et forcer les prolongations. Malheureusement, sans succès ! Le Moselle Amnéville Hockey Club quittait la glace de Valenciennes sans récolter de point.

Malgré cette défaite, l’équipe maintient sa place de 5ème sur 10 de la Poule A de Division 2, avec 5 victoires et 5 défaites.

Prochain Match : Samedi 7 décembre, à domicile, pour affronter les Français Volants de Paris à l’occasion du Téléthon. Comme toujours, on vous attend nombreux pour soutenir l’équipe.

source photos : Emmanuel CHIARELLI, merci à lui d’avoir partager ses photos avec nous

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.