Coupe de France – Amnéville Vs Colmar

Lors de ce 1er tour de la Coupe de France, Amnéville s’est opposé à Colmar, équipe issue du même poule en Division 2. Un match qui promettait d’être serré puisque qu’Amnéville occupe la 1ère place et Colmar la 3ème place du classement Divions 2.

Photo : Etienne L.
Dès l’engagement, les Red Dogs d’Amnéville sont décidés à s’imposer. Mais c’est sans compter sur la motivation des Colmariens à prendre le dessus. Pendant plusieurs minutes, les deux équipes se sont livrées à de solides échanges et de nombreuses opportunités de buts. À 6’05 », Adrien Maurer, assisté de Vladislav Vrtek, ouvre le score pour Amnéville. Malgré 2 supériorités numériques, les Amnévillois ne parviennent pas à marquer à nouveau. Mais l’équipe rentre au vestiaire avec 2 buts d’avance grâce à un but de Matthieu Veres à 19’36 ».

De retour sur le glaçon, les Red Dogs d’Amnéville retrouvent le fond du filet à 24’32 » en supériorité numérique, par Vladislav Vrtek, assisté d’Antoine Thomas et Maxime Griet. Et les Amnévillois ne s’arrêtent pas là. À 28’59 », Thomas Bimboes marque son premier but pour sa 1ère saison en D2, assisté de Sylvain Lorenzini et Florient Dars. S’en sont suivies 2 pénalités pour Amnéville donnant une possibilité à Colmar d’ouvrir le score, mais sans succès. À 36’43 », Amnéville se retrouve en supériorité numérique mais de nombreuses difficultés offensives et défensives permettent à Colmar de s’imposer à 4. Beaucoup d’opportunités pour Colmar, qui ne parvient pas à contrer le gardien, Adam Casensky.

Au 3ème tier, les Colmariens se retrouvent en difficulté. Malgré les opportunités, l’équipe n’arrive pas à marquer son 1er but. Quant à Amnéville, Vladislav Vrtek profite d’un palet perdu pour se diriger droit vers la cage et marquer le 5ème but à 42’11 ». À 53’27 », Vladislav marque son 3ème but de la rencontre, assisté de Maxime Griet et Baptiste Goux. Un 7ème but s’ajoute lors d’une supériorité numérique, par Matthieu Veres, assisté d’Adrien Maurer.

Score final : AMN 7 – 0 COL

Joueurs du match :
Amnéville : Adam Casensky
Colmar : Mathieu Maxime

Une pensée pour le papa de Marion, conjointe d’Adrien Maurer, qui nous a quitté. Marc était un homme très investi dans le club, notamment auprès des étrangers. Nous ne l’oublions pas.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.