Les Red Dogs d’Amnéville se sont opposés aux Lions de Wasquehal pour cette 2ème journée de Championnat de Division 2.
Après un début de période équilibré, les Amnévillois ont vite perdu le fil du jeu. Malgré une nette supériorité numérique, avec deux Wasquehaliens en prison, l’équipe n’a pas su mettre le palet au fond de la cage. S’en est suivie une infériorité numérique, ce qui a permis à Wasquehal d’ouvrir le score, avec un but de Herrera-Mione Lucas à 08’55 ». À 16’21 » de cette première période, Vladislav Vrtek permet à Amnéville de revenir au score.
Pendant le deuxième tiers-temps, les deux équipes se sont difficilement confrontées, avec de nombreux tirs au but et une domination de Wasquehal. Mais les joueurs de Pierrick Rézard n’ont rien lâché. Le capitaine, Antoine Thomas, s’est dirigé droit vers le but et a permis à l’équipe de prendre un but d’avance, à 39’20 », avant le troisième tiers-temps.
C’est donc une équipe bien motivée, que nous avons retrouvé pour cette dernière période. À 47’28 », Alexandre Capet a creusé l’écart, assisté de Vladisalv Vrtek. Wasquehal a tenté de revenir au score avec une déviation de Louf Benjamin sur un tir de Matej Marek à 51’40 ». Vladislav Vrtek a su répliquer à quelques secondes de la fin, 59’54 », permettant à l’équipe d’Amnéville de s’imposer sur le score de 4 buts à 2.
« On n’a pas fait un gros match, reconnaissait Pierrick Rézard. Il y avait beaucoup de déchets devant la cage mais on a su faire le dos rond. »
Prochain match le samedi 06 octobre contre Colmar pour le Championnat de France !