18ème journée : Amnéville Vs Meudon

Pour cette 18ème et dernière journée de la saison régulière, les Red Dogs rencontraient l’équipe de Meudon, une équipe bien solide.

D’entrée de match, les Meudonnais s’imposent et proposent un jeu posé avec beaucoup de techniques et un bel échange de passes. Les Amnévillois se retrouvent alors déstabilisés. Jeremy PIGEOT, assisté de Demico HANNOUN, ouvre le score à 4’43’ ‘ pour Meudon. Lors d’une supériorité numérique, les Red Dogs ne parviennent pas à profiter de cet avantage pour inscrire le 1er but malgré diverses opportunités et la mise en place d’un bel échange de passes. Lors d’un jeu à 4vs4, Lucas CATELLI, assisté d’Antoine THOMAS et Vladislav VRTEK, ouvre le score à 10’41’ ‘. La fin de cette 1ère période aura été compliquée pour Amnéville puisque Meudon marque 2 nouveaux buts à 15′ ‘ d’intervalles :
Lucas POZZOBON à 18’33’ ‘, assisté de Lukas BACUL et Matej VAIS
Eric BLOSSIER à 18’48’ ‘, assisté de Tristan BROOKS et Tom FERRE.

« Ne rien lâcher » – Meudon mène 3-1, il est donc important pour les Amnévillois de revenir au score. Et ce 2ème tiers a complètement changé la donne. En effet, les hommes de Francis LARIVEE ont vite perdu leurs moyens, permettant à Amnéville de s’imposer. À 5vs3, les joueurs de Pierrick REZARD ont su déjouer le gardien à 23’47’ ‘ par un shoot en angle fermé de Maxime GRIET, assisté de Jiri BENAK et Vladislav VRTEK. À 4vs4, Vladislav récupère le palet, entre dans la zone et fait une passe à Maxime GRIET qui shoot et permet à Amnéville de revenir au score de 3-3 à 26’45’ ‘. Lors d’une infériorité numérique, les Amnévillois parviennent à faire sortir le palet de la zone défensive. Antoine THOMAS en profite donc pour le récupérer et tenter de déjouer Gaetan MELIN. Ses dribbles à l’approche du gardien n’auront pas permis à Antoine de marquer puisque le gardien fait un arrêt de la botte. Mais le palet n’est pas gelé et Vladislav VRTEK en profite pour pousser le palet au fond du filet à 34’15’ ‘. Lors d’une attaque à 3vs2, les Red Dogs s’organisent en entrant dans la zone avec un bel échange de passes permettant à Vladislav VRTEK, assisté de Jiri BENAK et Maxime GRIET, d’inscrire le 4ème but de cette 2ème période à 37’37’ ‘.

Les Red Dogs mènent alors sur le score de 5 à 3. Mais les Meudonnais comptent bien revenir au score. Les 2 équipes nous offrent un jeu beaucoup plus équilibré. Un seul but sera marqué par Amnéville durant ces 20 min par Vladislav VRTEK en supériorité numérique, assisté de Jiri BENAK et Baptiste GOUX à 52’46’ ‘.

Score final
AMN 6 – 3 MEU

Joueurs du match
Amnéville : Antoine THOMAS
Meudon : Alexandre JEANJEAN

Suite à cette victoire et à la victoire de Rouen face à Wasquehal, les Red Dogs ont gagné une place au classement leur permettant ainsi de retourner à la 2ème place de la Poule A. Le premier match des Playoffs les opposera alors à Valence. Premier match le 23 février à Valence et match retour à Amnéville le 02 mars !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.