17ème journée : Amnéville Vs Rouen 2

Cette 17ème journée s’annonçait particulièrement difficile pour les Red Dogs du Moselle Amnéville Hockey Club face à Rouen 2.

Les Rouennais se sont vite imposés en ce début de match. Les Amnévillois n’étant pas dans le match ont enchaîné les pénalités : 3 pénalités de 2min. L’équipe s’est donc retrouvée longtemps à 3 vs 5. Grâce à une bonne défense et un gardien bien présent dans le match, les Rouennais n’ont pas su déjouer Adam CASENSKY malgré plusieurs opportunités. Pourtant, une belle opportunité s’est présentée avec le côté gauche de la cage vide. Mais c’était sans compter sur notre défenseur Lubomir DUTKOVIC qui a su intercepter ce lancé.
À 8’21’ ‘, Maxime GRIET atteint la lucarne droite permettant aux Red Dogs d’inscrire le premier but, assisté de Vladislav VRTEK et Jiri BENAK. Lors d’une infériorité numérique, les Rouennais sont amenés à perdre le palet, qui est directement repris par Vladislav VRTEK qui part en break et parvient à déjouer Valentin DUQUENNE à 14’57’ ‘, assisté de Baptiste Goux et Jiri Benak.
À 19’33’ ‘, un 3ème but est marqué par Vladislav VRTEK. Lors d’une récupération de palet, Antoine THOMAS fait une passe directe à Maxime GRIET qui, en plein axe, la renvoie à Vladislav VRTEK.

Les Red Dogs perdent facilement le contrôle lors des 2èmes tiers. Et c’est ce même déroulé qui s’est produit d’entrée de jeu, puisque Rouen 2 parvient à inscrire son premier but à seulement 23 secondes de jeu par Bastien ZAGO, assisté de Thomas CARMINATI et Valentin DUQUENNE. Mais les hommes de Pierrick RÉZARD reviennent vite dans leur match ce qui entraîne un jeu plus équilibré avec de nombreuses opportunités manquées de la part des deux équipes. Amnéville n’a rien lâché avec une défense bien présente, ne laissant rien passer. Mais lors d’une infériorité numérique, Noah ATHUIL, assisté de Benjamin BERARD et Antonin GERMOND, en profite pour déjouer Adam CASENSKY pour racoler au score, à 39’38’ ‘.

De retour pour le 3ème tiers, les Red Dogs mènent 3 à 2. Seulement un but d’écart. Il ne faut donc rien lâcher pour tenter de maintenir, au moins, ce score. Lors d’une première supériorité numérique, Bapiste GOUX marque le 4ème but de la rencontre à 45’17’ ‘, assisté de Vladislav VRTEK et Antoine THOMAS. Une 2ème pénalité s’ajoute permettant au capitaine des Red Dogs Antoine THOMAS, assisté de Lucas CATELLI, de marquer le 5ème but à 46’12’ ‘. Les Amnévillois ne s’arrêtent pas là puisque Vladislav VRTEK, assisté de Lucas CATELLI, marque le dernier but de la rencontre, en infériorité numérique à 54’53’ ‘.

Score final
AMN 6 – 2 ROU 2

Joueurs du match
Amnéville : Baptiste GOUX
Rouen 2 : Thomas CARMINATI

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.