13ème journée D2 : Amnéville Vs Valenciennes

En cette 13ème journée du Championnat de Division 2, le Moselle Amnéville Hockey Club (MAHC) recevait Les Diables Rouges de Valenciennes.

Hockey : Amnéville – Valenciennes (D2) le 22/12/2018 –

Les Amnévillois ont retrouvé le haut du classement sur le dernier match avant les fêtes de fin d’année. Une victoire non sans difficultés. D’entrée de jeu, les Valenciennois s’imposent et sont bien décidés à obtenir une 4ème victoire.
Leur engagement paye rapidement avec un premier but à seulement 1’41’ ‘ par Ales MACHACEK assisté de Thybaut ROUILLARD. Les Amnévillois peinent à se trouver et à proposer un jeu pouvant dévier la défense Valenciennoise pour atteindre la cage. À 8’15’ ‘, Maxime GRIET parvient à égaliser, assisté de Jiri BENAK et Vladislav VRTEK. L’équipe reprend alors le dessus ce qui lui permet, à 9’50’ ‘ de marquer un 2ème but par Vladislav VRTEK, assisté de Sacha MACCIONI et Maxime GRIET.

C’est un deuxième tiers plein de rebondissements que nous proposent les Amnévillois. Pour revenir dans le haut du classement, l’équipe se doit de gagner ce match. Et ce ne sont pas les diverses opportunités qui manquent. Alexandre CAPET marque un 3ème but à 22’27’ ‘, assisté de Florient DARS et Maxime GRIET. L’équipe ne s’arrête pas là ! Deux autres buts sont marqués dans les 4 mins suivantes :
24’30’ ‘ : Maxime GRIET assisté de Vladislav VRTEK et Sacha MACCIONI
26’58’ ‘ : Vladislav VRTEK assisté de Jiri BENAK et Maxime GRIET.

Après un 2ème tiers où Amnéville a su s’imposer, le 3ème tiers s’annonçait plus compliqué. Les Valenciennois ne comptaient pas laisser les Amnévillois avec une telle avance. À 40’35’ ‘, Alan HARMEGNIES marque le 3ème but de Valenciennes, assisté de Lukas JANOS et Ales MACHACEK. C’est un relâchement général du côté des Red Dogs. Mais à 46’07’ ‘, Maxime GRIET parvient à creuser de nouveau l’écart, assisté de Sacha MACCIONI et Baptiste GOUX. Mais la fatigue se fait toujours ressentir ce qui permet à Valenciennes de revenir à 6-5 avec des buts de :
Petr ZIB à 50’07’ ‘
François MARCHAL à 54’11’ ‘ assisté de Tomas MARCINEK et Thybaut ROUILLARD
Difficile de savoir quelle équipe va remporter ce match à 6min de la fin. Les Valenciennois étant bien revenus au score. Mais les Red Dogs n’ont rien lâché et ont su s’imposer de nouveau en marquant les 2 derniers buts :
À 55’59’ ‘ par Maxime GRIET assisté de Vladislav VRTEK et Sacha MACCIONI
À 58’55’ ‘ par Maxime GRIET assisté de Vladislav VRTEK et Alexandre CAPET.

Score final
AMN 8 – 5 VAL

Joueurs du match
Amnéville : Adam CASENSKY
Valenciennes : Lukas JANOS

Pour ce dernier match de l’année, le Moselle Amnéville Hockey Club (MAHC) s’est montré à nouveau solidaire en organisant le TEDDY BEAR TOSS. L’objectif ? Récolter un maximum de peluches au profit du Secours Populaire de Moselle pour la distribution aux enfants dans le besoin.
Une opération pleinement réussie avec plus de 300 peluches récoltées !!!

Nous remercions tous les donateurs qui permettront aux enfants d’avoir un très beau Noël !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.